25/02/2008

Algarade entre Sarkozy et un visiteur du salon de l'Agriculture.

carnet dessin 08-02-25

La visite de Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture samedi a été marquée par un échange d'invectives entre un visiteur et le président, séquence filmée qui a été diffusée dans la soirée sur le site Le Parisien.fr.
A 18h00 dimanche, cette séquence de 45 secondes, de piètre qualité visuelle et sonore, avait été visionnée plus de 630.000 fois, selon le compteur du site du quotidien, sans compter les consultations sur YouTube, un site spécialisé où les internautes peuvent déposer les vidéos qu'ils souhaitent partager, et où elle apparaissait à plusieurs exemplaires.
La vidéo avait également été postée durant la nuit sur et Dailymotion, mais elle a rapidement disparu de ce site, sans explication.
Cette vidéo montre le chef de l'Etat, très entouré et souriant, prenant un bain de foule et serrant des mains, quand un visiteur d'un certain âge et portant des lunettes, lui lance: "ah non, touche-moi pas".
"Casse-toi, alors", répond M. Sarkozy.
"Tu me salis", enchaîne le badaud.
"Casse-toi alors, pauvre con", réplique le président.
Interrogé samedi soir sur l'incident, l'Elysée s'est refusé à tout commentaire.
Un des journalistes du Parisien présent sur la scène a indiqué dimanche, sur France-info, avoir filmé la visite de Nicolas Sarkozy dans son intégralité, mais ne s'être rendu compte de l'incident qu'en revisionnant la vidéo, vu la cohue et le brouhaha.
Le premier secrétaire du PS, François Hollande a jugé "insupportable que le président ne soit pas exemplaire", estimant qu'il "ne doit pas se comporter comme n'importe quel citoyen". En tant que président de la République, "on ne rentre pas dans un conflit avec quelqu'un qui ne vous serre pas la main", a-t-il souligné sur Canal+.
Le 6 novembre, une autre algarade avait également suscité de nombreuses réactions chez les internautes: elle avait opposé le président à un marin-pêcheur du Guilvinec, "Juju", Julien Guillamet, 21 ans qui, perché sur une terrasse de la criée de ce port breton, l'avait invectivé.
M. Sarkozy lui avait demandé de descendre s'expliquer. "Si je descends, je te mets un coup de boule", avait répliqué le jeune homme, sautant une barrière avant d'être arrêté par les services de sécurité.
"Juju" avait ensuite été invité à faire partie d'une délégation de pêcheurs reçue en janvier à l'Elysée.
En juin 2007, des images de Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse au G8 -où des internautes avaient vu des signes d'ébriété- avaient été visionnées plus de neuf millions de fois sur internet, une semaine après leur mise en ligne. (d'après AFP)

06:30 Écrit par A.Cide dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : sarkozy, salon, agriculture |  Facebook |

Commentaires

Voilà un bon slogan anti-Sarko !

Écrit par : mich | 25/02/2008

belle image de la France et des français, en effet ... Après la visite à Eurodisney, on peut s'attendre à tout !
chouette, l'analyse grammaticale J'ai eu la chance d'avoir quelques profs de l'envergure de celle-ci, en espèrant qu'il en reste encore de cet acabit pour nos enfants et la France de demain
Merci à toi pour enfoncer le clou et faire jaillir la lumière :-)))

Écrit par : Mijo | 25/02/2008

EXCELLENT ! Je parle du dessin bien sûr, parce que l'autre guignol...

Écrit par : le Râleur.na | 25/02/2008

quel candidat pour le PS en 2012 ? DSK qui est l'ultra favoris, mais aucun favoris de longue date n'a jamais remporté les élections (balladure, jospin, .. ) Martine ou Ségolène peut être, ou pas? Et pourquoi pas hollande, seul à mes yeux vrai présidentiable.

Écrit par : sonnerie portable gratuit | 21/02/2011

Les commentaires sont fermés.