04/03/2008

Nouveau record historique pour l’or.

carnet dessin 08-03-04

 

L’once d’or a atteint un nouveau record sur le London Bullion Market, à 988,70 dollars l’once, tandis que l’once d’argent touchait un nouveau plafond depuis son record de janvier 1980 (38,26 dollars) en dépassant les 20 dollars pour atteindre 20,44 dollars.
La glissade du billet vert, l’euro dépassant lundi la barre des 1,5250 dollar, a stimulé la demande de matières premières, comme l’or et l’argent, libellées en dollars, donc moins chères pour les investisseurs disposant d’autres devises.
D’autre part, la hausse des prix du pétrole augmente les risques d’inflation et pousse les investisseurs vers les placements « anti-inflation » que sont les métaux précieux.
Enfin, les prix de l’or ont été soutenus par la persistance des problèmes d’alimentation électrique en Afrique du Sud, qui ont perturbé la production dans les mines du pays.
Les analystes anticipent un record à 1000 dollars dans les prochains jours ou les prochaines semaines au plus tard.
« Si les craintes de stagflation et les perturbations sur les marchés financiers devaient continuer, l’aversion au risque pourrait pousser les cours du métal jaune encore plus haut », a commenté Robien Bhar de UBS Metals.
(D’après AFP)

08:23 Écrit par A.Cide dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dent, or |  Facebook |

Commentaires

dans le temps, il y avait les pilleurs de cimetières qui ouvraient les caveaux pour récupérer dents et autres alliances !

(ton voleur ressemble à mon dentiste avec le même sourire imperceptible en coin juste avant de passer la roulette ... Brrrrrueueu ZIIIIIIII)

il n'y a plus beaucoup de "dent d'or" sur le marché à part les tiennes ! fais attention à toi A.Cide (humour noir pour rire jaune) j'aime ma pause H2SO4 ;-P Cela serait vraiment dommage que tu ne puisses plus mordre aussi bellement

Écrit par : Mijo | 04/03/2008

Les commentaires sont fermés.