31/07/2008

Un demandeur d'asile est tombé d'une grue.

Les jours du sans-papiers qui a effectué dans la nuit de mercredi à jeudi une chute d'une dizaine de mètres du haut d'une grue rue Grétry à Bruxelles ne sont plus menacés, a-t-on appris auprès du porte-parole du bourgmestre de Bruxelles.
La chute d'un demandeur d'asile vers 3h30 dans la nuit de mercredi à jeudi, annoncée par la radio BelRTL dès 5 h jeudi matin, est accidentelle selon différentes radios qui reprenaient l'information. L'homme a chuté de la grue alors qu'il tentait de descendre le long d'un câble à la suite de près de 6 heures de négociations avec les forces de l'ordre.
La police a confirmé que l'homme qui est tombé de la grue, n'a pas tenté de se suicider et que l'origine de sa chute, de dix mètres de hauteur, était accidentelle, ont indiqué les radios jeudi matin. Après avoir effectué une fouille de l'engin, les forces de l'ordre pensaient que la grue n'était plus occupée.
Mercredi soir, la police avait, en effet, établi un périmètre de sécurité autour de la grue, installée rue Grétry dans le centre de Bruxelles, mais l'homme qui avait échappé à la vigilance des policiers en se cachant dans l'engin de chantier, est réapparu vers 22 heures. Après près de 6 heures de négociations avec les forces de l'ordre, il avait accepté de regagner le sol. Lors de sa descente le long d'un câble, il a effectué une chute de dix mètres. Gravement blessé, son état de santé est jugé inquiétant et ses jours sont en danger.
Par ailleurs, huit autres sans-papiers se trouvent, jeudi matin, désormais dans l'échafaudage du chantier de l'église du Béguinage à Bruxelles. D'après le curé de la paroisse, les forces de l'ordre doivent procéder à l'évacuation de ces demandeurs d'asile jeudi matin à partir de 8 heures. (La Libre)

carnet dessin 08-07-31

09:41 Écrit par A.Cide dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : sans-papiers, bruxelles, grue |  Facebook |

Commentaires

Ouai bin n'ont qu'à pas monter dans les grues hin !

Écrit par : bio | 31/07/2008

D'accord avec bio,
est ce que tous les sans abris et les nouveaux pauvres grimpent à grue

Écrit par : nanny | 31/07/2008

sans papiers J'adore tes dessins, à continuer

Écrit par : Bruno | 19/02/2009

Les commentaires sont fermés.