07/10/2008

Dubaï imagine une tour d'un kilomètre de haut.

Il s'agirait de construire sur 270 hectares, une nouvelle ville qui sera "le cœur du nouveau Dubaï", dont une "tour pouvant atteindre un kilomètre de hauteur", selon le sultan Ahmed Ben Soulaïm, président du holding Dubaï World, maison mère de Nakheel.
Le promoteur Nakheel de Dubaï a annoncé, dimanche 5 octobre, un nouveau projet comportant une tour "pouvant atteindre un kilomètre" de haut, qui pourrait surpasser celle de Burj Dubaï, le bâtiment le plus élevé du monde en construction dans la ville-Etat. Le projet a été présenté à la veille de l'ouverture du Salon Cityscape, rendez-vous annuel de centaines de sociétés et de promoteurs qui vont proposer des dizaines de projets immobiliers en dépit de la crise financière mondiale.
Il s'agirait de construire sur 270 hectares une nouvelle ville qui sera "le cœur du nouveau Dubaï", dont une "tour pouvant atteindre un kilomètre de hauteur", selon le sultan Ahmed Ben Soulaïm, président du holding Dubai World, maison mère de Nakheel. Le projet, appelé Nakheel Harbour and Tower, doit être achevé en 2020 et coûter "des milliards de dirhams" [un dirham vaut 0,27 dollar], indique l'agence de presse officielle Wam sans donner de chiffre précis. L'architecture de la nouvelle ville sera inspirée de différents monuments et sites comme le palais Alhambra de Grenade en Espagne, le port d'Alexandrie en Egypte, la corniche de Tanger au Maroc ou la ville d'Ispahan en Iran. (d'après Lemonde.fr)

 

carnet dessin 08-10-07

09:02 Écrit par A.Cide dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : tour, record, hauteur, dubai |  Facebook |

Commentaires

Hihihihihihi J'adoooooooooooooooooooore
Bizzzzzzzzzz
;-)))))))))))

Écrit par : Clito2 | 07/10/2008

Je-m-en-dou-tais ! Clito2 devait poster un commentaire aujourd'hui ;-))

Écrit par : Gio | 07/10/2008

beaucoup Hihi! On se reverra au next drink de Khama j'espère!

Écrit par : clo adam | 10/10/2008

Les commentaires sont fermés.